Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com
Publié dans : #Activités et actions départementales
 
Nous nous sommes réunis le 20 janvier à Mouans-Sartoux à l'occasion de l'anniversaire de la décollation du ci-devant Louis Capet, tradition bien ancrée chez les Libres Penseurs, pour célébrer la fin d'une époque où le pouvoir était de droit divin.
 
Notre président a ouvert la réunion en rappelant les multiples activités de notre fédération départementale depuis septembre, notamment le succès de notre stand au festival du livre de Mouans-Sartoux, notre intervention au colloque organisé par Les amis de la Liberté le 15 octobre à Nice, celle de notre trésorier devant les nombreux membres de l'ADMD à Nice le 2 novembre, notre rassemblement à Clans le 11 novembre devant le monument pacifiste, la conférence de Simon Guérin sur les fusillés à la fac de Nice, nos lettres aux 162 maires du département , l'une dans le cadre de notre enquête sur les salles pour des obsèques civiles avec des remontées très intéressantes, l'autre pour les tenir informés de la jurisprudence récente du Conseil d'État sur les crèches, enfin notre réception à la Préfecture à notre demande suite aux multiples atteintes à la laïcité par de nombreux élus, et non des moindres, dans le 06.
Il a enfin rappelé que le combat continue avec l'Appel des Laïques à faire connaître et signer massivement, appel d'une grande importance autant par son contenu que par la qualité des premiers signataires, ce qui atteste d'un ample mouvement unitaire pour organiser la résistance laïque. Défendons la République, défendons la laïcité, elles en ont besoin. Adhérez à la Libre Pensée!
 
Simon GUÉRIN nous a ensuite présenté son travail sur les refus de la Grande Guerre, refus politiques et refus militaires, nous appelant à participer collectivement aux recherches sur ce sujet en vue d'une conférence publique à venir courant 2017.
 
Enfin, nous avons été une vingtaine à fêter l'avènement de la République en nous régalant de la succulente "tête de veau" sauce gribiche mitonnée par Clarisse.
 
Merci aux organisateurs, à notre érudit conférencier et aux participants pour cette belle soirée! 
Mention spéciale à Gilles qui anime notre blog très largement consulté !
Notre réunion du 20 janvier à Mouans-Sartoux
Notre réunion du 20 janvier à Mouans-Sartoux
Notre réunion du 20 janvier à Mouans-Sartoux
Notre réunion du 20 janvier à Mouans-Sartoux
Notre réunion du 20 janvier à Mouans-Sartoux

Articles récents

Hébergé par Overblog