Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérente de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

ABROGATION DE LA LOI SEPARATISME QUELQUES CANDIDATS ONT REPONDU

La Fédération de la Libre Pensée des Alpes Maritimes s’est adressée aux candidats aux élections législatives du département. 
Au vu des 105 candidats répartis sur les 9 circonscriptions, elle s’est efforcée de trouver les points de contacts les plus efficaces et en particulier les adresses électroniques.
Force est de constater la difficulté de contacter les candidats, c’est finalement 39 mails directs qui ont été adressés, certains mails valant pour tous les candidats du même parti sur le département.
Certains candidats ont été saisis via des plateformes mises en place pour les contacter, quelquefois le formulaire ressemblant à un formulaire d'adhésion, ce dont nous nous sommes bien entendu abstenus, posant simplement notre question.
Le mail était accompagné de l’argumentaire d’analyse de cette loi  rédigé par la Fédération Nationale de la Libre Pensée.  
Seuls deux candidats se sont engagés clairement à voter l’abrogation de la loi séparatisme :
 
Mme Lucia Soudant, candidate NUPES dans la 8eme circonscription nous indique:
 
"Bien évidemment mon positionnement est clair sur ce sujet.
Je suis maman de deux enfants en IEF et subis de plein fouet le changement de régime de déclaration en autorisation...
Je souhaite, comme le programme de la NUPES le stipule, l’ abrogation complète de cette loi.
Cordialement 
Merci pour vos combats que nous partageons."
 
 
Mme Sofia Naffati, candidate NUPES dans la 2eme circonscription, nous indique par l’intermédiaire de son suppléant M Xavier Marechal :
 
"De la même manière que les 17 députés de la France Insoumise ont combattu contre cette loi au sein de l'hémicycle, il est bien évident que nous sommes pour l'abrogation de cette loi, abrogation d'ailleurs prévue dans le programme " l'Avenir en commun " comme dans le programme de la NUPES au Chapitre 6 – Sûreté et justice. 
Procéder à l’évaluation des résultats des lois en vigueur, notamment les lois sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme, abroger l’état d’urgence permanent, les lois séparatisme et sécurité globale qui portent atteinte à nos libertés individuelles".
 
Mme Alexandra Athanasopoulos, candidate  «  Place Publique » dans la 1ère circonscription nous indique simplement :
 
"Nous défendons la loi de 1905"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :