Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com
Publié dans : #Activités et actions départementales

Célébration de la fin de la monarchie de droit divin

 

SAMEDI 31 JANVIER à Mouans-Sartoux, à 17h30

(Salle de la Police Municipale)

 

CONFÉRENCE-DÉBAT

Avec Henri HUILLE membre de la Commission Administrative Nationale

 

« La PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation pour Autrui) sont-elles de nouvelles libertés à conquérir ou faut-il en rester à l'actuelle législation en France ? »

La maternité pour autrui constitue probablement une pratique séculaire permettant de remédier à l'infertilité d'une femme. Longtemps tolérée, parce que pratiquée de manière occulte, dans le secret des familles ...»

Nous devons accompagner les évolutions de la société, permettre des droits nouveaux, (...) Contrairement à ce que disent ceux qui sont par principe hostiles à la GPA, je crois que si celle-ci est maîtrisée, elle est acceptable, et j'y suis donc favorable. »

Les religieux, l'Église catholique en tête, sont redescendus dans la rue le 5 octobre 2014 sous l'égide de « la manif pour tous ».

Manuel Valls, premier ministre, s'est converti à leur position : « la GPA est, et sera interdite en France. C'est le choix très ferme du Président de la République et de son gouvernement. »

La question est donc posée : La PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation pour Autrui) sont-elles de nouvelles libertés à conquérir ?"

 

Repas fraternel pris sur place pour tous ceux qui le souhaitent.

Participation aux frais (Entrée, viande, fromages, dessert, vin) : 18€

Merci de confirmer dès que possible votre présence

 

PJ FAUGIER           mailto:Librepensee06@gmail.com

Articles récents

Hébergé par Overblog