Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com
Publié dans : #Activités et actions départementales

Sans-titre-2.pngNotre congrès départemental s'est  tenu le 7 juin dans un cadre idéal sous le tilleul majestueux du jardin de Simon GUÉRIN, avec 21 adhérents présents ou représentés, et avec la présence exceptionnelle de Roger LEPEIX, secrétaire administratif national, en vacances dans la région.

L'étude détaillée du rapport moral a permis d'approfondir la réflexion sur l'orientation de notre Fédération et de mesurer la place acquise par la FNLP devenue en quelque sorte le centre de l'union laïque. Chacun est amené à se positionner dans ce monde en crise profonde et durable: la Libre Pensée affiche ses idées ouvertement. À chacun de choisir.

Après discussions très ouvertes sur les différents rapports, et compléments fort utiles apportés par Roger, ils ont été votés à l'unanimité.

Notre ami Georges a été élu pour nous représenter au congrès national de Nancy.

Sur le plan départemental, nos activités régulières nous ont permis de conforter notre implantation avec un premier succès significatif dans notre combat contre les subventions versées par le Conseil Général aux associations cultuelles, et par l'envoi de nos communiqués aux écoles, mairies, élus, syndicats du département...

Pour la rentrée de septembre, la mobilisation sera forte, avec:

1/ La réunion régionale "Garibaldi" le 20 septembre à Nice;

 2/ Une grande réunion-meeting pour la réhabilitation des fusillés le vendredi 26 septembre à Antibes;

3/ Tenue de notre stand au festival du livre de Mouans-Sartoux les 3-4 et 5 octobre;

4/ Rassemblement à Peille le 11 novembre devant le monument pacifiste.

Notre bureau départemental s'élargit et ont été élus à l'unanimité 6 adhérents : Clarisse (trésorière), Gilles (blog et bibliothèque), Georges et Simon (communication), Josette, Pierre-Jean (président).

Notre réunion s'est clôturée, comme prévu, par un pique-nique plus que copieux après l'apéritif offert par Simon, et les discussions se sont poursuivies très fraternellement, et assez tard, comme il se doit pour des libres penseurs.

Merci à tous et...bonnes vacances.   Bien cordialement, PJ FAUGIER

P1000901.jpg

P1000904.jpg

 

Articles récents

Hébergé par Overblog