Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com
Publié dans : #Tribune libre

Monsieur le Directeur
de la chaîne de télévision FR3



Monsieur le Directeur,



A l'occasion du voyage au Brésil du Chef de l’État du Vatican, les présentateurs des journaux télévisés de France 3, comme certains sur d'autres chaînes, ont à maintes reprises parlé de lui comme d'un « Saint Père ».

C'est un manque de respect pour les non catholiques, nombreux en France (incroyants, musulmans, protestants, juifs etc) pour qui Monsieur Bergoglio n'est ni «saint» ni «père».

Dans un État laïque comme le nôtre, ce personnage devrait être désigné seulement comme la chef de l’Église catholique (dans la mesure où l'on accepte que ses voyages et discours soient commentés sur les écrans de la télévision de tous et ne soient pas réservés aux seuls catholiques, sur les ondes de leurs chaînes privées ou dans leurs églises)

Par ailleurs, c'est une forme de mensonge qui consiste à parler de « Mouvement de la Jeunesse Mondiale », Cela peut laisser supposer que toute la jeunesse mondiale s'intéresse à ce mouvement ou s'y implique. La seule appellation qui convient est «Journées de la Jeunesse Mondiale Catholique »,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gaspard ANGELERI

Articles récents

Hébergé par Overblog