Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com
Publié dans : #Tribune libre
 

En juin 2012, l’association de défense des consommateurs de Russie intentait un procès à l’Eglise russe car elle constatait des irrégularités dans la vente de produits religieux à l’église du St Sauveur (Moscou) : aucun prix indiqué, pas de caisse enregistreuse, pas de tickets.  Le 11 juin, le tribunal donnait tord à l’association, considérant que les explications des juristes de l’Eglise étaient satisfaisantes : dans les magasins de l’église du St Sauveur, aucune vente, mais le don d’objets du culte en échange d’un don volontaire en argent, dont la hauteur désirée est indiquée par des affichettes autocollantes sur les produits du magasin.

  

Sœur Ksénia, religieuse et juriste du patriarcat de Moscou, indique que sont concernés y compris les sacs plastiques du magasin, car ils ont été bénis. La juriste a également indiqué que le Patriarcat considérait que l’interview par la Novaia Gazeta d’un représentant de l’Association de défense des consommateurs était une tentative de ternir la réputation de l’Eglise orthodoxe russe. Celle-ci a donc lancé une action en justice pour calomnie. La journaliste incriminée vient d’être convoquée par la Police…"

 

(Info communiquée par un camarade libre penseur)

Articles récents

Hébergé par Overblog