Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com

La fédération départementale  de la Libre Pensée des Alpes Maritimes dénonce la tentative du Gouvernement de  supprimer les Conseils Généraux, c’est-à-dire de transformer les départements en appendices ou antennes des futures « grandes régions », voire des    « métropoles ».

La Libre Pensée rappelle que les Communes, les Départements et la Nation actuels sont des héritages de la Révolution Française et de la Première République, basés sur la démocratie. Les ennemis de la République, c’est-à-dire ceux qui soumettent la souveraineté du peuple français aux directives de l’Union Européenne, ont inventé les Communautés de Communes, les Régions, les Métropoles, structures basées sur le principe de subsidiarité. Ce sont les mêmes qui au nom de la lutte contre un « mille-feuilles » qu’ils ont créé, s’attaquent aujourd’hui aux acquis républicains.

La FDLP 06 appelle les citoyens à refuser ce détricotage de la République et à défendre les conquêtes de la Révolution Française.

Le président

P.J.F.

(source LP 44)

Articles récents

Hébergé par Overblog