Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié par librepensee06.over-blog.com
Publié dans : #ions

Soutenez La Raison ! Abonnez-vous !

 

Vous avez besoin de la Raison ?

La Raison a besoin de vous

Alors, n’hésitez plus : abonnez-vous !

 

La Raison est la revue de la Fédération nationale de la Libre Pensée. Elle parait 10 fois par an. Elle a, chaque mois, 36 pages d’informations, d’analyses, de combats.

Elle comporte de multiples rubriques dans des champs d’intérêts aussi différents que la  laïcité et sa défense, la critique des religions et de leurs dogmes, le combat pour la défense des sciences et du rationalisme, la lutte contre les guerres et le militarisme, la campagne pour la réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple.

Des interviews régulières de responsables d’associations comme la Ligue de l’Enseignement, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, la Ligue des Droits  de l’Homme, le Conseil National des Associations Familiales Laïques et des organisations syndicales comme la CGT-FO et la CGT.

L’actualité internationale (faits, événements  et  activités des associations de  Libre Pensée, athées, humanistes et laïques) y a aussi une large place. Une rubrique juridique régulière sur les recours (souvent gagnants) que la Libre Pensée attente contre les violations de la loi de 1905.

Des chroniques de livres et de films sont régulières. Chaque mois, elle publie une photo insolite destinée à faire sourire. Dans chaque numéro, il y a un dossier de 4 pages sur des sujets très divers.

Bref, ce ne sont ni les centres d’intérêts, ni les informations publiées qui manquent dans un numéro de la Raison. Pour preuve, en cliquant sur ces liens, vous pourrez consulter gratuitement les numéros de Janvier, Février, Mars 2016, pour vous donner une idée :

 

 

En vous abonnant à la Raison, vous ferez aussi un geste militant et de soutien aux actions de la Libre Pensée, même si vous n’êtes pas d ‘accord avec toutes

les analyses de notre association.

Il n’y a pas trop de revues qui donnent un point de vue différent, il y a trop de revues qui disparaissent, étranglées par les contraintes des puissances d’argent et économiques.

 

Abonnez-vous, vous nous aiderez !

 

Amitiés libres penseuses
Christian Eyschen, Rédacteur en chef

 

 

 

On peut également s'abonner en ligne (paiement sécurisé par CB)

Articles récents

Hébergé par Overblog