Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com

La Fédération nationale de la Libre Pensée a décerné récemment le 2ème Prix Cléricalis 2017, catégorie « Purée muslim », à monsieur Manuel Valls pour l’ensemble de son œuvre et particulièrement pour son strabisme politique en matière de laïcité. En effet, celui-ci voit des atteintes à la laïcité systématiquement quand il s’agit de citoyens, suspects d’être « musulmans » et jamais quand il s’agit de l’Eglise catholique.

 

 

C’est ainsi que le « laïc très radical » (selon une certaine presse aux ordres) que serait monsieur Manuel Valls n’hésite jamais à participer es-qualité à des cérémonies religieuses. Rappelons son agenouillement au Vatican pour la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II.

La Libre Pensée a donc envoyé en recommandé les diplômes à tous les récipiendaires du Prix Cléricalis 2017 : Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le Pen, Gérard Collomb, Laurent Wauquiez et Manuel Valls.

Pour ce dernier, il a été envoyé en recommandé au siège du Parti socialiste au 10 rue Solferino à Paris. Ce pli vient de nous être retourné avec la mention « Destinataire inconnu à l’adresse ». Manuel Valls est donc un inconnu au siège du Parti socialiste. Prenons-en acte.

 

 

Tel Roger Rabbit, la question se pose : mais où est donc passé Manuel Valls ?

Si le Mouvement En Marche ! (la République en marche, maintenant) ne l’investit pas aux élections législatives pour juin 2017, l’ex-Premier ministre risque de devenir un SDF de la politique.

« Faire du neuf avec du vieux » ou « On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres », même les Evangiles n’avaient pu le faire (Matthieu - 9,17).

On comprend alors pourquoi 16 millions de nos concitoyens ont refusé de voter pour un quelconque candidat au deuxième tour des élections présidentielles du 7 mai 2017.

Paris, le 9 mai 2017

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog