Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération de la Libre Pensée des Alpes-Maritimes

Association de recherche philosophique et d'action sociale - Adhérente à la fédération nationale de la Libre Pensée - Ni dieu, ni maître ! A bas la calotte et vive la Sociale !

Publié le par librepensee06.over-blog.com
Publié dans : #Communiqués nationaux

La Libre Pensée a procédé comme chaque année lors de la réunion de sa Commission Administrative Nationale de mars à l’attribution des Prix Clericalis de l’année en cours. Du fait de l’actualité, quelques changements ont eu lieu par rapport aux nominations de Janvier 2017, la Libre Pensée est au cœur des évènements.

 

Cette année, ont été retenus exæquo pour le Premier Prix, dans la catégorie « Sainte-Trinité » :

 

 

François Fillon, l’Impair, gardien de square à la grotte de Bourde, ex-Premier ministre pour son rappel incessant en tant qu’homme politique et Elu de sa « foi chrétienne » et thuriféraire de dogmes moyenâgeux et réactionnaires. Ce qui lui a valu les faveurs des communautaristes catholiques, bas du front et manieurs d’encensoirs, lors de la primaire de la Droite.

Emmanuel Macron, le Fisc, jésuite affiché, apôtre de la Doctrine sociale de l’Eglise, demandant toujours plus de taxes pour les travailleurs et toujours moins de charge pour le Capital, dont il est le représentant direct.

Marine Le Pen, la Vaine d’esprit, n’a qu’une idée en tête : s’en prendre aux musulmans en se prenant pour Isabelle la Catholique boutant le Sarrazin, mère aussi de tous les bas du Front.

 

Le deuxième Prix a été attribué, dans la catégorie « Purée Muslim » à :

 

 

Manuel Valls, ex-Premier ministre pour sa conception de la « laïcité à géométrie variable », selon qu’il s‘agisse de gens présumés d’origine arabo-musulmane à stigmatiser ou qu’il se rende en dévotion au Vatican pour la canonisation de deux papes catholiques qu’il faut vénérer.

 

Deux  accessits ont été aussi attribués exæquo, dans la catégorie « Les deux mauvais larrons » :

 

 

A messieurs Laurent Wauquiez et Gérard Collomb pour l’organisation du pèlerinage catholique au Vatican  de 260 Elus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de recevoir les ordres politiques du pape, toujours en pointe dans leur soumission au Vatican.

 

Les heureux candidats recevront bientôt leur diplôme.

Paris, le 19 mars 2017

Articles récents

Hébergé par Overblog