Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérente de la Fédération Nationale de la Libre Pensée

Notre congrès départemental

Sous le tilleul

Sous le tilleul

Notre congrès départemental s'est  tenu le 6 juin cette année encore sous le tilleul majestueux du jardin de Simon GUÉRIN, avec 24 adhérents présents ou représentés.

Le rapport moral a été présenté par Georges FAYE :

La Libre Pensée française a une activité de plus en plus militante, tant au plan international qu’en France : renforcement de l’AILP qui renoue avec les congrès internationaux, alors qu’en France nous devons faire la clarté sur ce qu’est la laïcité.

 

Le rapport d’activités a été présenté par Simon GUÉRIN : le colloque « Laïcité et Libertés publiques » a été un succès et ouvre une ère nouvelle, celle des militants, des citoyens contre les communautarismes. Voir nos batailles pour maintenir le cadre de la République : affaire des crèches, du voile à l’université, du dialogue interreligieux, des détournements de fonds publics…

Poursuite de la mobilisation pour la réhabilitation des fusillés, deux colloques sur les Sciences, nouvelles publications, AILP…

 

Après une discussion très ouverte,  les différents rapports ont été votés à l'unanimité

Notre ami Georges a été élu pour nous représenter au congrès national de Creil.

Sur le plan départemental, le travail a été beaucoup plus collectif avec le nouveau bureau, ce qui nous a permis d’être réactifs avec les lettres aux élus (Estrosi, Maire de Peille, Ciotti, Maire de Peymeinade, Tabarot,) efficacité de notre présence au festival du Livre de Mouans-Sartoux, communiqués réguliers aux 260 contacts, suivi des subventions versées par le Conseil Général.

 

Pour la rentrée de septembre, la mobilisation sera forte, avec:

1/ La réunion de compte rendu du congrès national le 19 septembre à Grasse;

2/ Tenue de notre stand au festival du livre de Mouans-Sartoux les 2-3 & 4 octobre avec notre nouvelle banderole et nos présentoirs;

3/ Projet d’une réunion-meeting pour la réhabilitation des fusillés autour du 11 novembre et rassemblement à Peille le 11 novembre devant le monument pacifiste.

4/ Participation à la manifestation nationale pour l’abrogation de la loi Debré du 5 décembre à Paris ;

Notre bureau départemental se restructure et ont été élus à l'unanimité 6 adhérents : Clarisse (secrétaire), Gilles (webmaster), Georges (vice-président) et Simon (trésorier), Josette (secrétaire adjointe), Pierre-Jean (président).

Notre réunion s'est clôturée, comme prévu, par un pique-nique plus que copieux après l'apéritif offert par Simon, et les discussions se sont poursuivies très fraternellement, et assez tard, comme il se doit pour des libres penseurs.

Merci à tous et...bonnes vacances.  

Bien cordialement,

PJ FAUGIER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :